Livraison et retour

LIVRAISON

La boutique « Chez Maman » livre à travers le monde. Le prix de livraison de votre commande sera calculé lors du paiement. La livraison standard est gratuite pour toutes les commandes au-dessus de 300€ pour la France, et dans le monde. Votre commande sera livrée à la date indiquée sur la Confirmation d'envoi ou, s'il n'y a pas de date spécifiée, dans un délai de 30 jours après la Confirmation d'envoi (Circonstances exceptionnelles). Votre commande sera livrée à l'adresse de livraison renseignée lors de votre commande. Si votre adresse de livraison est isolée, il est possible que nous soyons dans l'incapacité de vous livrer la commande à cette adresse. Si ce cas vous concerne, vous en serez informé avant que nous acceptions votre commande. Nous nous réservons le droit de ne pas livrer dans tout pays interdit par les lois et règlementations d'exportation. Les commandes ne peuvent pas être livrées à des boîtes postales ou adresses similaires type PO BOX. Les Produits d'une même commande ne peuvent être livrés à des adresses de livraison différentes. Les livraisons sont faites par nos services de coursiers et sont organisées entre le lundi et le vendredi, hors jours fériés, habituellement entre 10h et 17h. Si vous commandez un/des Produit(s) nécessitant la livraison internationale, ils seront peut-être ouverts et inspectés par les autorités douanières et seront peut-être sujets à des taxes d'importation à payer lors de la réception de la commande. Vous serez responsable de ces taxes d'importation. Dans l'éventualité où vous voudriez rendre un article, les taxes d'importation seront remboursées si elles étaient incluses dans le prix d'achat. Si elles n'étaient pas incluses, vous seriez responsable des démarches pour la récupération de ces taxes auprès de vos autorités douanières.

DÉLAIS DE LIVRAISON

Chronopost

Pour la plupart des destinations en Europe et USA: livraison en 2-5 jours Pour le reste du monde: Livraison en 4-10 jours Frais d’import et taxes pour les pays suivants: Union Européenne, Etats-unis, Canada, Chine, Australie, Nouvelle-Zélande, Porto Rico, Suisse, Singapour, Corée du Sud, Koweït, Qatar, Israël, Inde, Norvège, Arabie Saoudite, Taïwan, Emirat Arabes Unis, Japon et Mexique. Nous expédions dans ces pays avec les frais d'import payés et inclus. Vous ne recevrez pas de facture additionnelle lors de la réception de votre commande. Si vous commandez depuis votre propre zone douanière ou depuis votre propre pays, les frais d'import ne sont pas en vigueur, mais vous pourrez avoir à payer la TVA ou une taxe de vente locale. Pour les clients dans le reste du monde, nous expédions les commandes avec les frais d'import à régler. Ceci signifie que les frais d'import ne sont pas inclus dans les prix que vous voyez en ligne. Vous n'aurez pas à payer de TVA ou de taxe de vente mais il peut y avoir d'autres taxes locales que vous aurez à régler pour recevoir votre commande.

RISQUES ET PROPRIÉTÉ

Le(s) Produit(s) commandés seront à votre responsabilité dès le moment de la livraison ou de la collection. La propriété du/des Produit(s) vous sera transférée dès le moment de la livraison ou de la collection pour autant que les paiements concernant le(s) Produit(s) et la livraison aient été reçus.

PRIX ET PAIEMENT

Les prix des Produits correspondent aux prix indiqués sur le Site. La devise est en Euro (€). Les prix incluent la TVA mais ne comprennent pas les frais de livraison qui seront ajoutés automatiquement (sur les prix indiqués) au montant total lorsque vous accèderez à votre panier, et aurez choisi votre méthode de livraison. Le Site contient un grand nombre de Produits et il est toujours possible, malgré tous nos efforts, que certains Produits ne soient pas au prix correct. Nous vérifions normalement les prix lors du processus d'envoi pour que, dans l'éventualité où le prix d'un Produit serait inférieur au prix indiqué, nous vous demanderons de payer le prix le plus bas. Si le prix du Produit est supérieur au prix indiqué sur le Site, nous vous contacterons pour plus d'informations avant l'envoi de la commande, ou nous refuserons votre commande et vous le ferons savoir, à notre discrétion. Les paiements pour toutes les commandes doivent être faits par PayPal, carte de crédit ou carte de débit. Nous acceptons la majorité des cartes de crédit et de débit. Les paiements en ligne sont sujets à validation de la part de l'émetteur de votre carte, nous ne sommes pas responsables si celui-ci décide pour quelques raisons que ce soit de décliner un paiement. Veuillez noter que certains émetteurs de cartes peuvent demander un règlement pour des frais d'exécution en ligne dont nous ne sommes pas responsables. Nous organisons de temps à autres des promotions qui nécessitent des codes promotionnels. Ceux-ci peuvent être utilisés pour payer en partie un ou des produit(s) commandé(s) en ligne, sujets aux termes et conditions sous lesquels ils ont été mis en place. Les codes promotionnels ne peuvent être utilisés qu'une seule fois durant la période et concernent les Produits indiqués. Les codes promotionnels ne peuvent être échangés contre de l'argent.

RETOUR

Si vous n'êtes pas satisfait du produit acheté, nous nous engageons à vous l'échanger ou à vous le rembourser.

  • En cas de remboursement : les frais de retours sont GRATUITS en France (hors périodes de soldes & promotion), et à la charge du client à l'étranger
  • En cas d'échange : les frais de retours sont à la charge du client et les frais de renvoi du ou des produits dans la nouvelle taille sont GRATUITS

Vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la date de réception pour nous renvoyer les produits.

Les Produits retournés doivent respecter notre politique de retour ci-dessous. Vous avez une obligation légale de prendre soin des Produits en votre possession, et vous devez les retourner dans les mêmes conditions dans lesquelles vous les avez reçus:

  • Les vêtements doivent être retournés non portés, non lavés, non endommagés et avec leurs étiquettes d'origine
  • Les chaussures et accessoires doivent être retournés dans et avec leurs boîtes d'origine et à l'intérieur d'un colis
  • Si le produit a été livré avec une étiquette de sécurité elle doit rester attachée
  • La bonneterie doit être retournée dans son emballage non-ouvert
  • La lingerie et les shorts de bain doivent être essayés par-dessus votre propre lingerie

Si vous ne vous conformez pas aux obligations ci-dessus (conditions de retours incluses), nous pourrons déduire un montant allant jusqu'à la valeur totale du Produit, en fonction de la dévalorisation que votre traitement du Produit aura engendrée.

VOS DROITS D’ANNULATION

Mis à part certains types de Produits (comme mentionné ci-dessus), vous pouvez annuler un Contrat avant que votre commande soit livrée et jusqu'à 14 jours après, à partir du jour de réception des Produits (“période d'attente”). Pour annuler un contrat, vous devez nous en informer par email via l’onglet « Contact » en donnant votre nom, adresse et numéro de référence. Si vous annulez une commande (ou une partie d'une commande) durant la période d'attente, les Produits doivent être retournés 14 jours après la date à laquelle vous nous avez contactés et doivent satisfaire à notre Politique de retour. Si vous annulez un Contrat durant les 14 jours de la période d'attente (comme établie ci-dessus), nous traiterons le remboursement qui vous est dû dans les plus brefs délais ou en tout état de cause, dans les 14 jours suivant le jour de réception des Produits rendus ou si nous recevons une preuve montrant que vous avez renvoyé les Produits à notre adresse de retour avant l'écoulement des 14 jours, nous traiterons le remboursement à cette date-là. Nous vous rembourserons le montant du prix du/des Produit(s) dans leur totalité (sauf déductions que nous sommes en droit de faire en raison de votre utilisation ou endommagement du/des Produit(s)), ainsi que du coût de la livraison standard. Cependant, nous ne vous rembourserons pas le coût déboursé pour nous faire parvenir le(s) Produit(s), ce coût est de votre responsabilité.

LES ETAPES

Veuillez imprimer le bordereau de transport et l'attacher à l'extérieur du colis. Il faudra aussi en remettre une copie au coursier. Veuillez sauvegarder électroniquement une copie du bordereau de transport aérien pour vos archives. Veuillez noter que vous avez 30 jours après la date de retour pour nous contacter et vérifier que ce retour a bien été reçu. Au-delà de cette période de 30 jours, nous ne pouvons pas garantir de remboursement. Vous serez remboursé(e) par le mode de paiement utilisé lors de votre commande. Merci de noter que nous ne serons pas en mesure de rembourser les frais de livraison de votre commande. Les remboursements par PayPal se font automatiquement sur votre compte PayPal. Merci de noter qu'avec un paiement par carte bancaire les remboursements peuvent prendre jusqu'à 14 jours selon votre banque.

PRODUITS DÉFECTUEUX

Si l'un des Produits livrés est défectueux ou endommagé lors de la réception, vous avez plusieurs moyens légaux à votre disposition, selon le moment où vous nous avez signalé le problème et selon vos droit légaux. Si vous pensez que l'un des Produit(s) livrés a été endommagé, ou était défectueux, vous devez nous en informer dès que possible, de préférence à l'écrit, en donnant votre nom, adresse et numéro de référence.

INFORMATIONS CONCERNANT LES PRODUITS

Bien que nous prenions toutes les précautions pour assurer que les Produits soient décrits de manière précise grâce aux photos disponibles sur le Site, certains détails (comme la couleur, les imprimés ou la texture) peuvent varier en fonction de la résolution de votre écran et ainsi différer légèrement du Produit que vous recevez. Toute information contenue sur le Site concernant la taille est à titre indicatif uniquement. Si vous avez un doute quant à la taille, nous vous recommandons de nous contacter avant de passer votre commande. Vous devez utiliser le Site « Chez Maman » et ce que contient le Site de façon légale (en accord avec toutes les lois et réglementations applicables), de manière responsable, et en aucune façon d'une manière qui pourrait nuire à notre nom, réputation ou à celle de nos partenaires. Tous les droits accordés en accord avec ces termes et conditions seront annulés dès lors que vous les rompez.

DROITS DE LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Tous les droits à la propriété intellectuelle du contenu du Site appartiennent à la boutique « Chez Maman ». En dehors des conditions établies dans ces termes et conditions, vous n'avez aucun droit à la propriété intellectuelle qui nous appartient, et vous reconnaissez que vous n'obtenez aucuns droits de propriété en téléchargeant tout ou parti du contenu du Site. Si vous imprimez, copiez ou sauvegardez certaines pages du Site (en accord avec ces termes et conditions), vous devez vous assurer que tous droits d'auteur, marques ou tout autre avis de propriété intellectuelle inclus dans le contenu original sont reproduits.

CONTENU

Nous pouvons changer de temps à autre le contenu et format du Site. Vous acceptez que votre utilisation du Site est en fonction du contenu et format tel qu'il apparaît, et à vos propres risques. Nous ne donnons aucune garantie quant à l'exactitude, l'intégralité, le caractère courant des informations, l'intégrité, la qualité, la pertinence ou l'originalité de tout ou partie du contenu du Site, et en accord avec la Loi que toutes les garanties implicites, conditions et autres termes sont exclus et nous n'acceptons aucune responsabilité, pour la perte ou les dommages d'aucune sorte, résultant de l'utilisation par vous ou tout autre partie du contenu du site. Nous ne pouvons garantir, et ne garantissons pas que tout ou partie du contenu du Site ne contient pas de virus et/ou tout autre code qui pourrait avoir des éléments contaminants ou destructifs. Il est de votre responsabilité de mettre en place les garanties de sécurité électroniques nécessaires pour assurer que le contenu satisfait à vos exigences de sécurité et de fiabilité.

NOTRE RESPONSABILITÉ

Ces termes et conditions ne limitent pas et n'excluent pas notre responsabilité en cas de: • Mort ou de dommages corporels causés par notre négligence; • Représentation frauduleuse; • Violation de termes implicités par le Consumer Rights Act 2015, qui ne peut, selon la loi, être limité ou exclu; • Violation de termes implicités par la partie I du Consumer Protection Act 1987; ou toute autre responsabilité qui ne peut pas être limitée par la Loi. Sujet à cela, en aucun cas nous ne serons responsables d'une quelconque perte de bénéfice, et toute responsabilité qui pourrait naître d'un Contrat ne pourra excéder le prix d'achat du/des produit(s) concerné(s) et limité aux pertes raisonnablement prévisibles. Les pertes prévisibles sont des pertes qui auraient pu être envisageables par vous ou nous lors du passage de la commande. Nous ne serons pas responsables du non-accomplissement, ou délai de performance de nos obligations sous quelque Contrat que ce soit, si cela est le résultat d'événements en dehors de notre contrôle raisonnable.

GÉNÉRAL

Vous ne pouvez transférer ou attribuer tout ou partie des droits et obligations de quelque Contrat que ce soit. Toutes notifications que vous souhaitez nous faire parvenir doivent être transmises par écrit à l'adresse indiquée à la fin de ces termes et conditions. Nous vous contacterons, soit par e-mail, soit par voie postale à l'adresse donnée lors du passage de votre commande. Si nous sommes dans l'incapacité d'appliquer l'un de vos droits, cela ne signifie pas la renonciation de celui-ci. Si l'une des dispositions de ces termes et conditions se révèle inapplicable, toutes les autres dispositions resteront intactes. Ces termes et conditions ne peuvent être modifiés sans notre consentement écrit. Ces termes et conditions, et tout document cité dans ces termes et conditions, représentent l'intégralité de l'accord passé entre vous et nous concernant le sujet de tout Contrat. Nous sommes dans l'obligation de vous informer que les Contrats peuvent être conclus en langue anglaise uniquement et qu'aucune exigence de dépôt public n'est applicable. Ces termes et conditions sont régis par le droit anglais, et vous acceptez que tout litige entre vous et nous concernant tout Contrat sera réglé par les tribunaux anglais, à condition que, si vous habitez dans une partie du Royaume-Uni autre que l'Angleterre, la loi applicable de cette partie du Royaume-Uni tranchera et tout litige soit traité par les tribunaux concernés.

NOUS CONTACTER

Veuillez nous soumettre toute question concernant ces termes et conditions, une commande passée ou le processus de commande en général par email via l’onglet « Contact » entre 10h et 17h GMT, du lundi au vendredi.